DIRECTION LA BAJA CALIFORNIA

by on

Nous sommes partis de Mexico et sommes allés à San Miguel de Allende, belle ville coloniale vallonée, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. Le vieux centre colonial est fait de rues pavées et de maisons colorées. La place est très belle avec sa grande église toute rose. Le centre est aussi plein de galerie d’art et de restos chics. Il est très agréable de promener à San Miguel.

Puis nous allons dans la célèbre ville de Téquila dédié à la boisson nationale!

Nous allons bien sûr visiter une distillerie, et choisissons une des plus vieille fabrique de la ville, Mundo Cuervo.

On nous explique comment est fabriquée la Téquila, à partir de l’agave bleue, comment ils la distillent, et toutes les différentes façons de la faire vieillir. Nous goûtons bien évidemment toutes les différentes Téquila! Très bonne dégustation!

La mer nous manque, nous retournons donc sur la côte pacifique dans le petit village de Sayulita.

C’est un petit village de pêcheurs avec une très belle plage. Mais, nous  entendons parler seulement anglais!! Il n’y a que des américains!!!! Ils ne nous dérangent pas mais nous n’avons plus vraiment l’impression d’être au Mexique malheureusement!

Nous profitons quand même de l’eau bien chaude et passons l’après midi à nous baigner!

Le lendemain nous allons dans le petit village à côté de Sayulita et un peu plus tranquille, San Francisco ou San Pancho comme ils l’appellent ici. L’endroit est aussi en bord de plage mais il y a un peu moins de touristes.

Nous continuons ensuite notre route jusqu’à Mazatlan ou nous réservons nos places pour le bateau qui va nous mener jusqu’à la Baja California.

Au vu de tout ce qu’il se passe avec le coronavirus en ce moment, nous ne savons pas trop ce que nous allons faire pour la suite de notre périple…. Nous avons de toute façon seulement 2 solutions, soit passer aux Etats unis (si on nous laisse rentrer) soit patienter au Mexique en attendant que cela se calme, car pour le moment le Mexique n’est pas très touché. Est ce que c’est parce que les gens ne se font pas dépister et soigner donc pas comptabiliser ou est ce vraiment que le virus n’est pas encore trop présent dans le pays nous ne savons pas…

Même si nous sommes loin de la France, nous pensons quand même à vous tous qui devez passer des moments difficiles.

Mais malgré tout, nous essayons de continuer à profiter de notre voyage et après la traversée en Ferry, nous nous arrêtons à La Paz car nous devons faire une excursion pour aller nager avec les requins baleines.

Ce fût une expérience extraordinaire!! Nous avons pû nager à côté de ces animaux énormes!! Les filles ont été super courageuses et ont nagé comme des pros collées à la nageoire du requin!

Un moment inoubliable pour nous 5.

Nous n’avons pas encore les photos mais nous vous les mettrons à la prochaine vidéo.

Nous devions au départ prendre la route vers le nord de la Baja California pour aller aux États unis et ne pas aller plus au sud mais au vu des évènements, nous allons prendre un peu plus le temps et décidons du coup de descendre au sud de la Baja.

Nous nous arrêtons donc pour quelques jours (après avoir fait un gros plein de courses!!) sur la plage de Buenavista. Nous nous retrouvons sur une plage immense bordée de belles maisons appartenant toutes à des américains! Nous avons l’impression d’y être!

Mais ils sont très sympas, nous aident à nous désensabler (oui nous avons voulu trop nous avancer sur la plage…) et l ‘avantage est que nous pouvons être plus plus ou moins isolé….

Nous passons donc les journées entre plage, repos et nous profitons pour bien avancer l’école des filles.

Beaucoup de courage à tous et à bientôt!

You may also like

5 Comments
  1. Virginie 2 ans ago

    Coucou, merci de nous faire rêver avec vos belles images…..vous avez une chance incroyable….ici la vie c’est pas facile facile avec le confinement où il faut une attestation de sortie pour nos déplacements quotidiens…continuez à bien profitez et surtout prenez bien soin de vous ,gros bisous 😘

  2. Tatie So et Jean-Marc 2 ans ago

    Par ces moments , pénibles , de confinement , ça nous fait un bien fou de nous échapper loin de tous nos soucis quotidiens grâce à vous et à vos superbes photos . Profitez bien de vos voyages et de tous ces moments merveilleux . Grosses bises de nous deux . 💕

  3. Allione 2 ans ago

    Je suis tres contente de vous savoir en bonne sante c’a nous fait plezier de vous voir tout les 5 les filles ont bien grandi mais ça commence a etre tres long pour nous ici c’est moins rigolo ca fait peur avec Italie pas loin mais nous ont fait attention fait attention a vous et gros bisous de nous deux pepe et meme

  4. Elisabeth 2 ans ago

    Salut à vous 5. Un grand merci pour votre récit et les images fantastiques. Profitez à plein de ce voyage et faites bien attention à vous. Pour l’instant notre centre tient le coup, car nous soignons des enfants et ne faisons pas de médecine aiguë. Je vous embrasse … de loin Elisabeth

  5. Jmarc Collin 1 an ago

    Ola Franck et ses femmes

    Content de t’avoir eu au téléphone. Super photos d’un super voyage !
    Belle aventure qui j’espère ne sera pas trop perturber par ce virus.
    Bonne continuation et vaya con dios amigo
    bises à vous

Comments are closed.

venenatis Nullam diam fringilla Curabitur in