DÉPART DANS 100 JOURS!

by on

Voilà le compte à rebours qui commence… ça paraît loin mais près à la fois. Alors où en sommes nous à 100 jours du départ?

LE CAMPING CAR

On a pas trop avancé de ce côté là, si ce n’est la fabrication d’un coffre de toit pour pouvoir ranger les roues supplémentaires et d’autres bricoles. Merci Papa/Beau Papa!

A l’heure où j’écris l’article notre camping car est parti pour une révision complète au garage Citroen de Six Fours. Il est prévu le changement de tout les filtres, la mise en place d’un pré filtre à gasoil , le changement des 6 pneus.

LES TRANSPORTS

La réservation pour le shipping du camping car est faite! Départ du port d’Anvers le 30 mai et arrivée à Montévidéo en Uruguay le 3 juillet si tout va bien. Nous déposerons le camping car le 22 mai à Anvers. Ce qui réduit le temps qui nous reste pour finir de préparer Franklin!!!

Nous sommes donc passé par la société WAVE LOGISTICS. Pour les futurs voyageurs que ça intéresserait envoyez nous un message et nous vous transmettrons le devis pour que vous puissiez avoir une idée.

Et puis comme tout ne peut pas être parfait! Comme vous avez dû le voir, un bateau de la société Grimaldi (compagnie par laquelle passe WAVE LOGISTICS) a coulé il y a 2 semaines de ça.

Ce qui change pour nous?

Premier mail de WAVE LOGISTICS qui nous informe que plus aucun effets personnels ne sera accepté pendant la traversée du camping car….. ah bein là je peux te dire qu’on fait des gouttes

Mais heureusement deuxième mail 2 jours plus tard qui nous informe que Grimaldi va renforcer sa réglementation mais ça s’avère moins restrictif que prévu . Tous produits dangereux est interdit (bonbonnes de gaz, vélos électriques, piles..) . Une liste détaillée de tous les effets personnels restant à bord du véhicule doit être faite EN ANGLAIS et envoyée à la compagnie maritime pour qu’il l’approuve ou non! Nous avons envoyé la liste nous attendons leur retour…

L’ADMINISTRATIF:

Nous avons reçu nos permis de conduire internationaux. Il faut bien compter un mois et demi 2 mois avant de les recevoir.

Nos demandes de visas ont été faites sur internet. Il nous a fallu une semaine pour remplir les 5 formulaires 😓😓😓 C’est assez compliqué, ils demandent beaucoup d’informations, et on a une pression de fou quand on remplit ces formulaires!!! La peur de marquer une connerie qui va faire que le visa ne sera pas accordé! Enfin c’est fait maintenant il reste le rendez vous à l’ambassade des États unis à Paris pour l’entretien avec un agent consulaire qui va décider si oui ou non il nous accorde les visas. L’entretien se fera soit en anglais soit en français et la durée peut varier aussi. Cela peut prendre une minute, avec une ou 2 questions simples, voir plus longtemps avec plus de détails demandés. Nous avons rendez vous le 26 avril on verra bien!! Nous avons l’autorisation de venir sans les filles car pour les enfants de moins de 14 ans la présence à l’entretien n’est pas obligatoire. Ca simplifiera quand même les choses puisque nous allons faire l’aller retour dans la journée.

Pour l’école, nous ne pouvons pas faire de demande d’inscription au CNED avant début juin… Nous devons demander une autorisation au conseiller culturel situé aux Etats unis avant, mais pour cela, il faut attendre l’avis de passage en classe supérieure.. donc on attend…

Pour le boulot, j’ai trouvé une remplaçante ça c’est fait! Merci Mylène☺️ Et un grand merci à ma Valou qui me laisse l’abandonner pendant un an!! 😁😁😁😁😁 Et également un grand merci à Jean aussi qui laisse Franck l’abandonner pendant un an!!😂😁😁😁

LA MAISON:

A l’heure actuelle notre maison est louée pour tout l’été de fin juin à début septembre . Nous avons eu des visites pour les 10 mois restant mais rien qui s’est concrétisé.

Merci à Mamie et Pep qui vont s’occuper de gérer les entrées et sorties des locataires.

Merci à Isa et Franck qui vont s’occuper aussi de notre maison pendant notre départ.

Merci à Virginie qui va veiller à ce que notre maison reste propre pour les locataires 😉

Et merci à maman et Papou qui vont nous héberger quelques jours avant notre départ puisque nous serons sans maison!!

Suite au prochain épisode……

😘

You may also like

Lorem massa dolor efficitur. ante. accumsan libero neque. leo mattis