Départ dans 6 mois

by on

Ouf… ça fait bizarre et ça met un petit coup de pression quand on se dit qu’on part dans 6 mois…

Où en sommes nous 6 mois avant le départ?

      . LE CAMPING CAR

La plaque sous moteur a été posée

Nous avons acheté 2 roues supplémentaires en roue de secours

Les moustiquaires ont été rajoutées

Bein pas grand chose de fait en fait….

     . LES TRANSPORTS

         – Roll on Roll off:

Après avoir fait le tour de plusieurs sociétés et plusieurs devis, nous avons pris contact avec WAVE LOGISTICS pour le transfert de Franklin vers l’Amérique. Ce sera donc un départ de Belgique, d’Anvers, pour arriver à Montévideo en Uruguay.

Nos interlocuteurs MME Rachida Nassif et MR Olivier Chetanneau parlent très bien français et sont très rapide pour vous répondre

rachida@wave-logistics.com

olivier@wave-logistics.com

6 mois avant ils ne peuvent pas encore nous donner les dates de départ mais ils nous précisent qu’en général les bateaux partent la première ou la dernière semaine du mois. On décide donc de ne pas attendre pour prendre nos billets d’avion qui sont interessants au niveau prix maintenant.

              – Avion:

Ça aussi un casse tête! Sachant qu’il est préférable d’acheter des billets d’avion aller retour car un billet d’avion aller simple et beaucoup plus cher🙄🙄 et certaines compagnies n’accepte pas l’embarquement si les passagers ont un billet simple… allez savoir 😒😒

Nous avons donc refiler le bébé à Geneviève de l’agence de voyage JANCARTHIER à Carqueiranne pour qu’elle nous trouve la meilleure solution.

Ce sera donc l’achat de billets aller/retour.

Pour l’aller pas de problème, ce sera MARSEILLE-PARIS-MONTEVIDEO départ le 2 juillet mais pour le retour ….. vu que celui-ci est prévu pour Août 2020 bien évidement les vols ne sont pas encore à la vente. Nous avons donc pris des billets modifiables. La date de retour maximum étant mi novembre, il faudra qu’on change nos billets début novembre pour les décaler au mois d’août…😓😓😓😓😓😓 T’ as rien compris ???? C’est normal!

Enfin bref!!! Ce qui est sûr c’est qu’on repartira d’Halifax au canada mais on sait pas quand 😂

 

        . ADMINISTRATIF:

Nous avons fait le dossier pour la demande de permis international pour nous 2.

Nous avons trouvé une location d’appartement à Montévidéo. El gaucho Flat, un appart situé à 450m du centre de Montévideo. Nous avons prévu une semaine de location ne sachant pas à quelle date nous allons récupéré le camping car.

          . LA MAISON:

Pour la location de la maison, nous avons choisi de la louer en saisonnier juin, juillet, août et pour à l’année pour les autres mois. Pour le moment nous avons déjà loué 6 semaines entre juillet et août.

 

VOILÀ où nous en sommes 6 mois avant le départ…

Finalement il nous reste pas grand chose… les passeports, les demandes de visas pour les États unis, les assurances voyage, finaliser le transport en cargo, le CNED, la location de la maison, trier tout les documents a emmener, trouver une remplaçante pour le boulot, acheter tout le matériel nécessaire…!!!!!

 

 

You may also like

tristique accumsan Nullam neque. dolor Praesent