Pourquoi ce voyage?

by on

Comment nous est venu l’idée de notre périple..

Franck dit un jour « J’aimerai bien aller faire un tour vers La rochelle, l’île d’Oléron tout ce côté là.. »

Ah oui bonne idée, on connaît pas. L’idéal serait de faire ça en camping car! Ca nous permettrait d’être plus autonome.

Puis un peu plus tard Linda propose:  » Pourquoi pas carrément faire le tour de France ce serait encore mieux? »

Ah oui bonne idée, il y a plein d’endroit à visiter dans notre pays..

Puis quelques jours plus tard Linda propose : » Non mais j ai une idée… on va partir faire le tour des Amériques pendant un an en camping car!! »

Et là tout de suite Franck la prend pour une folle : » De partir une semaine à la Rochelle tu finis par vouloir aller un an sur un autre continent!!! »

Et puis l’idée mûrit doucement dans nos têtes, devient un rêve puis finit par devenir une obsession.. Allez on va se donner les moyens d’y arriver !

Le premier point est bien sûr l’argent!

Nous nous sommes mariés le 24 juin 2017 et nous avons été plus que gâté. Un gros coup de pouce pour débuter notre cagnotte!!

Et puis par la suite, il a fallu bosser, bosser, bosser!! Bon avouons que Linda n’ a pas trop changé son rythme de travail mais Franck lui s’est démené, à bosser tant et plus.

Du côté des filles, au début Lylou n’était pas trop emballée. En fait elle comprenait pas trop ce qu’on allait faire. Elle pensait qu’on allait rouler pendant un an sans s’arrêter!!! Elle nous dit : « Mais comment il va faire papa pour dormir pendant un an si il conduit tout le temps!!! » Bon après lui avoir expliquer ce qu’on allait faire elle a commencé à être impatiente de partir et à s’interesser au voyage.

En ce qui concerne Jade et Joyce quand on a commencé à leur en parler elles avaient 4 ans et ne réalisaient pas encore . Les seules choses qu’elles ont retenus ce sont le fait que ce soit loin, que ce soit Maman qui allait faire la maîtresse et qu’elles pourraient pas emmener beaucoup de jouets!

Nous sommes fiers de pouvoir faire vivre une telle expérience à nos filles, cela va les enrichir, leur apporter une ouverture d’esprit . Elles vont se rendre compte que la vie peut être différente ailleurs, que ce soit la façon  de vivre, la nourriture, la nature…

Pour nous, c’est plutôt l’idée de casser la routine de notre petite vie bien tranquille (qu ‘on va sûrement regretter parfois!), de vivre une expérience qui va, je pense, encore plus nous rapprocher. Et surtout nous avons envie de découvrir d’autres pays, de faire de belles rencontres, de remplir nos mémoires de moments que l’on oubliera jamais.

Bon bien sûr ce ne va pas être toujours tout rose, on va quand même passer de 140m2 à je sais pas.. 5m2!! Ca va être compliqué de dire « vas dans ta chambre! »quand les filles nous rendent chèvre !  Ensuite, Il va falloir prendre le rôle de la maîtresse ou du maître et au vu de la patience des parents quand il s’agit des devoirs….. un gros travail sur soi va être à faire!!

Puis on ne va pas se leurrer.. le manque de la famille et des amis aussi va être difficile.. Mais on va tâcher de vous donner souvent des nouvelles et vous faire partager notre histoire à travers ce Blog (soyez indulgents c’est la première fois pour nous qu’on gère un blog!!)

😘😘

 

You may also like

6 Comments
  1. Fred 3 ans ago

    Ça va être trop bien de vous suivre !
    Il faudrait penser à faire une rubrique vidéo, j’aimerais bien voir des tutos mécaniques de Franky en Español
    Bisous

    • linda 3 ans ago

      Ca c’est une bonne idée!!😂😂😂😂

  2. Marjo 3 ans ago

    C’est excellent ! Vous êtes trop fort.
    Hâte de vous suivre dans cette merveilleuse aventure. Je vous adore. On vous embrasse.

    • linda 3 ans ago

      Merci ma Marjorie! Et qui sait? on se retrouvera peut être à la fin de notre périple 😉
      On t’adore aussi! Gros bisous

  3. ANITA GUCCIONE 3 ans ago

    Je suis contente pour vous mes enfants … Même si je sais que le temps va être très long sans vous…
    Tous les matins sur votre blog … Une belle expérience qui j’espère se passera bien et en toute sécurité …On est fiers de vous, même si on ne vous le dit pas…
    On vous aime fort …
    Maman

    • linda 3 ans ago

      Merci maman! Vous allez nous manquer aussi.. et on vous aime!!!!!

Comments are closed.

mattis Praesent ante. felis elementum id risus.