L’ARRIVÉE DE FRANKLIN ET SES PRÉPARATIFS

by on

Au départ nous voulions acheter notre camping car directement aux Etats unis voire au Canada. Mais finalement pour des questions de logistique nous avons préféré essayer d en trouver un chez nous. Donc nous voilà partis dans les petites annonces pour trouver notre bonheur et c’est assez vite que nous trouvons.

La bête est un Riviera Caravans internationnal sur porteur Ford transit de 2003. 65000 kilomètres au compteur.

Nous voilà partis avec Franck à 5h du mat pour prendre le train à Toulon qui au bout de 6h de trajet nous dépose à Souillac petite ville près de Brive. Nous sommes accueillis par le propriétaire du camping car qui gentiment nous emmène chez lui pour voir l’engin. A notre grande surprise, sa femme nous a prévu un déjeuner avec foie gras du pays, charcuterie, fromage, vin rouge , le top quoi! On a trouvé ça vachement sympa de leur part. Merci beaucoup à vous.

Enfin bref le camping car nous plaît, et nous voilà reparti pour 7h de route pour rentrer à la maison.

La bête enfin chez nous il va falloir lui trouver un nom et à l’unanimité nous votons pour FRANKLIN

Bien sûr quelques modifications vont être faites pour adapter le véhicule à notre type de voyage.

– Une plaque sous moteur achetée chez protectionsousmoteur.fr   et que Franck a mis en place.

– Un deuxième réservoir d’eau de 70 Litres a été ajouté en plus de celui de 140 L existant.

–  Rajout de 2 moustiquaires, une dans le coin cuisine et une autre dans la salle de bain.

– Mise en place de suspensions pneumatiques

– un peu de déco!

Nous avons aussi investi dans du matériel: un treuil, un booster batterie, un cric, du matériel de camping…

Et c’est parti on décide d’aller tester notre camping car, nous novices que nous sommes!

Nous choisissons de partir en avril 2018 tous les 5 en Italie  aux Cinques Terres pendant un week end, dans un camping. Pas évident de prendre ses marques quand tu utilises pour la première fois un camping car:  Eaux propres, eaux usées, boîte à caca, gaz, chauffe eau, chauffage, frigo à gaz………….!!!!

« Le frigo marche pas!!! T’as ouvert le gaz?? »

« Euh …..   Et ce bouton il sert à quoi? euh……….  »

 » Quoi y’ a déjà plus d’eau mais je me suis même pas laver les cheveux!! »

« Chéri? Est ce normal que quand on dort tu me roules dessus et que je sois écrasée au fond de la capucine? euh….. on aurait peut être du stabiliser le camping car avec les verrins…. »

Enfin bref vous l’aurez compris on n’y connaît rien en camping car!

Quelques petites photos de notre week end test!

C’est pourquoi nous décidons de renouveler l’expérience et début Août 2018 nous retournons en Italie pour un week end.

Au départ nous étions partis pour aller au lac de Côme mais à peine la frontière italienne passée, nous entendons un grand boom… nous pensions avoir crevé.. Allez Franck va s’entraîner à changer un pneu!!! Sauf que non! Tout les pneus vont très bien, reste à savoir quel était ce bruit… On décide de reprendre la route et là Franck diagnostique (quel mécano d’enfer celui là) un problème de frein!!  😲😲😲😲😲 On se trouve à San Remo sur l’autoroute, bien loin de la destination prévue initialement, il est 17h.. on décide de prendre la prochaine sortie et de chercher un garage qui pourrait nous dépanner mais un vendredi soir c’est pas gagné. Nous voilà à tourner et virer dans les rues d’Imperia avec un engin de 7m de long pour trouver un garage. On aura jamais trouver de garage… on décide donc de profiter quand même du week end et on s’installe dans un camping.. Mais bon.. il faut bien rentrer un jour!! On prend le risque de rentrer sans réparer..  » Mais non t’inquiète ça freine un peu quand même!!! »😮😩 On décide de passer par la route côtière pour éviter l’autoroute et pouvoir rouler doucement sauf qu’ au bout de quelques kilomètres bein ça fume ça freine presque plus, c’est la galère! Et voilà, obligés d’aller sur une aire d’autoroute et d’appeller l’assistance pour nous faire dépanner. Le week end s’est donc fini sur une aire d’autoroute pendant 3 heures à attendre que Franklin soit embarqué.. Un merci d’ailleurs à l’équipe du Garage de l’autoroute quia été super sympa et efficace! Et un grand merci aux filles aussi qui ont été super patientes!!😍

A bientôt pour le prochain article!

😘😘

You may also like

ut quis vel, non suscipit sed sit id