LE MEXIQUE LA SUITE

by on

Nous  continuons notre périple mexicain et allons visiter le site archéologique de Calakmul. Le site se trouve au coeur de la réserve de la biosphère de Calakmul.

Celui ci fut une très importante ville maya. Les principaux monuments reflètent la vie et l’histoire de Calakmul: le Grand acropole, le jeu de balle, la grande place..

Le site se mérite, il faut faire 60 kms de petite route pour y accéder puis un peu de marche.

Nous pouvons aussi voir une famille de singes hurleurs qui nous offrent un beau concert!

Nous reprenons la route et nous arrêtons dans le petit village Miguel Colorado, perdu au milieu de nulle part! Mais les Journeau ont réservé dans une maison d’hôte chez des gens super gentils!! Nous pouvons aussi dormir devant leur maison. Nous passons 2 jours au coeur du Mexique profond, dans un endroit ou les touristes ne vont jamais et où les gens vous accueillent dans leur maison à bras ouverts.

Nous en profitons pour aller dans un cénote proche du village. Nous pourrons y faire de la tyrolienne au dessus et y faire du canoë.

Nous passons ensuite dans l’état du Yucatan et passons par Uxmal où nous allons visiter une fabrique de chocolat qui utilise les techniques ancestrales mayas. Nous avons même droit à une dégustation.

Après une baignade rafraichissante dans un nouveau cénote, nous allons ensuite à Mérida, capitale du Yucatan. Nous prenons un City bus afin de visiter cette jolie ville coloniale, nous pouvons y voir beaucoup de bâtiments anciens. La place principale est aussi très belle.

Après une nuit bien mouvementée, (car oui! Nous n’avons pas trouvé mieux que de dormir devant une boite de nuit!!) nous reprenons la route direction Izamal ou la ville jaune.

Izamal a été construite sur les ruines d’une importante cité maya. Toutes les maisons du centre sont en jaune et blanc, comme le magnifique et imposant couvent qui se trouve au centre de la ville. Nous promenons dans les rues pavées très tranquilles et pique niquons sur une petite place près de l’église.

Puis nous allons visiter le site archéologique de Chichen Iza, qui fait partie de l’une des 7 nouvelles merveilles du monde.

Ces ruines sont assez spectaculaires, s’étendent sur 300 hectares et compte de nombreux édifices bien restaurés.

A son apogée, entre 750 et l’an 1200, la cité rayonnait sur l’ensemble de la zone maya. 

La pyramide Kukulkan, la plus célèbre silhouette du site domine l’ancienne ville de Chichen iza.

Aujourd’hui c’est le site le plus touristique du Yucatan et nous le voyons bien!!! Le site est bondé de monde! Mais cela ne nous empêche pas de contempler cette merveille.

Nous allons ensuite au cénote près du site, Ik IL, mais par contre, là, il y a beaucoup trop de monde! Les touristes arrivent par bus entier!! Nous prendrons seulement une photo du cénote, car il est très beau, mais ne tentons pas la baignade au milieu de tout ce monde! Dommage…

Il est temps maintenant de rejoindre l’île de Holbox près de Cancun! Nous retournons donc dans l’état du Quintana Roo et prenons le ferry après avoir laisser Franklin sur un parking et allons profité du week end dans un hôtel sur une île paradisiaque !

Sauf que!!!!!

Nous ne sommes pas super emballés par l’hotel, les prix sur l’île sont très élevés et le temps n’est pas au rendez vous… il y a beaucoup de vent, il fait froid et nous ne pouvons même pas nous baigner.

Nous décidons donc d’écourter notre séjour et décidons de retourner à Playa del carmen pour terminer le séjour de nos amis en beauté!

Nous réservons un super hôtel en bord de plage et profitons tout le week end entre baignade, bons restos et shopping!!!

Et puis, ça y est il est temps de dire au revoir à nos amis… Nous aurons passé un super moment avec vous!

A bientôt les amis!!!!

De notre côté nous reprenons notre route en direction du centre du Mexique, pour ensuite passer en Baja California pour rejoindre par la suite les États unis.

A plus!!

You may also like

1 Comment
  1. Allione 1 an ago

    Bonjour mes petites je suis contente quand je des nouvelles de vous et que tout va bien et que je vous vois sur les video mon lilou a bien grandi je serais bien contente quand vous viendrez boire le the avec moi en attendant je vous fait de gros gros bisous et aussi de pepe Même

Comments are closed.

velit, Phasellus sed diam ut commodo