Amérique centrale la suite

by on

Nous continuons notre voyage à travers le beau pays qu’est le Costa Rica et allons jusqu’à Cahuita et son parc national au bord de la mer caraïbes. Nous découvrons encore beaucoup de belles plages paradisiaques et rencontrons beaucoup de singes, paresseux, différents lézards et autres reptiles bizarres. 

Le petit village de Cahuita est très animé, avec des restaurants pleins de monde et beaucoup de musique. Pas de doutes nous sommes bien dans les caraïbes.

Nous quittons la belle côte et allons vers le nord du pays pour visiter le parc Arenal et son célèbre volcan.

Nous trouvons des sources d’eau chaude au pied de l’Arenal et passons un moment à patauger au milieu des pierres volcaniques.

Nous nous posons devant un hôtel tenu par des Suisses et rencontrons une nouvelle famille de voyageurs, française et bolivien, Julie, Andres, Marilou et Emilio, les movingearthandjupiter.

Les filles sont ravies de rencontrer des nouveaux copains et nous aussi d’ailleurs! Du coup, c’est l’occasion de recommencer les apéros dans les camping car!!

L’Hotel où nous campons se situe sur un grand terrain et possède un petit train qu’ils ont ramené de Suisse et qui nous conduit jusqu’en haut d’une petite montagne qui nous donne une superbe vue sur le volcan. 

Nous avons un temps magnifique, nous en profitons pour faire un pique nique tous ensemble et redescendons à pied de la montagne.

Le lendemain nous repartons à 2 camping car vers le Rio Céleste, une rivière à la couleur bleue turquoise. L’eau est très fraîche mais certains ont le courage d’y aller. 

Puis nous allons visiter un refuge animal où plein d’animaux du Costa Rica sont recueillis pour être soigné. Nous aurons l’occasion de voir des pumas, jaguars, des singes, des toucans, des perroquets..

Nous partageons un dernier pique nique avec nos amis et puis nos routes se séparent puisque nous partons vers la frontière et eux vont encore passer une nuit à la plage.

Mais nos routes se suivent et nous comptons bien nous retrouver plus tard dans le voyage!

Nous passons ensuite dans notre onzième pays, le Nicaragua!

La frontière est assez longue à passer et chère!! On ne fait que payer, taxes, vignettes….

Enfin bref, nous commençons par visiter le volcan Masaya, un volcan actif du Nicaragua qui culmine à 650 mètres. Sa dernière éruption date de 2008. Nous choisissons le tour de nuit car la vue est spectaculaire et nous ne sommes pas déçus!

Nous pouvons rester seulement une demi heure sur le site à cause des vapeurs de souffre, mais nous en profitons tout de même.

Nous passons la nuit devant la guérite du gardien du parc pour ne pas rouler de nuit et repartons le lendemain pour Somoto.

Mais là, tout se complique. Nous entendions un bruit depuis 2 jours et pensions que ce n’était qu’un roulement qui vieillissait.. Mais dans une montée, tout a lâché, on ne pouvait ni avancer ni reculer.

Nous nous sommes encore fait dépanner! Et avons atterri dans un garage dans la ville d’Estelì.

Après une journée de travail, les mécaniciens nous disent que notre boîte à vitesse est morte. Le problème est qu’il est impossible d’en trouver une au Nicaragua. Malgré les recherches intensives de nos amis de Medellin, il est impossible de trouver une boîte, nous sommes donc obligé de la faire venir de France. Manu, du garage citroên à Six fours et son cousin Lionel de Six fours pièces auto se sont démenés pour nous et nous les remercions vraiment. Ils nous ont trouvé une boîte et nous l envoient au Nicaragua.

Malheureusement, nous devons rester au garage jusqu’à ce que la pièce arrive et cela va prendre une dizaine de jours….

Nous allons donc être un peu silencieux pendant ces 2 prochaines semaines, ne vous inquiétez pas! Nous n’allons pas vous faire de vidéos de nous au garage!!

Pour patienter une petite vidéo sur la suite de l’Amérique centrale.

A bientôt!!

You may also like

2 Comments
  1. Tatie So et Jean-Marc 2 ans ago

    Cc Franck,
    Nous te souhaitons un très joyeux anniversaire, nous pensons beaucoup à vous cinq . Que du bonheur pour la suite de vos aventures. Grosses bises à toute la famille … et des encouragements pour Franklin !😂

  2. Blandine 2 ans ago

    Et oui … un peu moins fun le dernier bivouac !! Bises

Comments are closed.

Praesent libero sem, Praesent dolor. ut suscipit Donec luctus