ON THE ROAD AGAIN!!!!

by on

Après 22 jours bloqués au garage Sueco au Nicaragua, nous voilà enfin très heureux de reprendre la route!! 

Nous avons tout de même eu la chance de tomber sur une super équipe de mécanos qui ont été très sympa avec nous! Nous étions aussi avec nos copains voyageurs Les « movingearthandjupiter » qui étaient eux aussi en panne, nous avons donc passé pas mal de soirées bien agréables entre apéro et jeux de société, cinéma en plein air pour les enfants qui étaient aux anges d’avoir des copains pendant tout ce temps.

Nous reprenons donc notre voyage et avalons les kilomètres pendant les jours suivants pour être à temps au Mexique car la famille arrive à Cancun dans 4 jours!

Nous passons donc en 3 jours, l’Honduras, Le Salvador, le Guatemala et Le Bélize! Malheureusement, nous ne verrons pas grand chose dans ces pays qui ont l’air très interessants malgré tout ce qu’il s’en dit.

Nous voilà enfin arrivés au Mexique et après une frontière Belize/Mexique trèèèèès longue à passer , nous arrivons de nuit à Bacalar, petit village qui borde une lagune de 70 kms de long, composée d’eau douce et d’eau salée, qui doit son surnom de « lagunes de 7 couleurs » à la variété de ses tons de bleus.

Nous passerons la journée du lendemain à farnienter au bord de la lagune et au milieu des familles mexicaines qui viennent passer leur dimanche ici.

Nous nous dirigeons ensuite vers Cancun pour aller chercher Papy Alain et Mamie Agnes qui viennent passer 8 jours avec nous à Playa del Carmen!

Après ces belles retrouvailles nous allons à la maison que les parents ont loué, elle est très jolie et  nous sommes ravis de retrouver un grand lit et une douche avec eau chaude et pression!! Le luxe!!!

Playa del Carmen et la région du Quintana ROO en général nous changent vraiment de tout ce qu’on avait vu jusqu’ici. Ce sont de belles plages bordées d’hôtels luxueux avec de beaux restaurants et beaucoup de magasins de souvenirs. 

La région est très touristique mais nous apprécions nous promener dans les rues de Playa del Carmen, à flâner dans les magasins et à apprécier le rythme « vacances »!

Nous allons ensuite visiter Tulum et son site archéologique. 

Ce qui rend ce site unique est sa position sur une falaise dominant la mer des caraïbes.

Tulum, disparue il y a à peine plus de 450 ans fut l’une des dernières cités mayas.

Après cette belle visite sous une chaleur torride, nous allons nous rafraichir dans un cénote un peu plus loin.

Un cénote est un gouffre d’effondrement totalement ou partiellement rempli d’eau douce.

Ce sont des puits naturels pouvant atteindre des centaines de mètres de profondeur.

Le nom cénote veut dire « puit sacré » en Maya. 

Ils étaient considérés comme communiquant avec les Dieux. Les mayas utilisaient ces endroits pour faire des offrandes à ces Dieux.

La baignade est super rafraichissante et nous nageons avec des tortues, de nombreux poissons  et au dessous de centaines de chauve souris accrochées aux parois.

Nous allons ensuite passer la journée à l’île de Cozumel. Nous passerons la journée sur une plage paradisiaque avec sable blanc et eau turquoise. Dommage que le temps ne soit pas au rendez vous mais nous profitons quand même de ce bel endroit.

Comme nous adorons ça, nous retournons visiter un cénote, le cénote azul, complètement différent de celui qu’on avait déjà visité mais tout aussi magnifique!

Nous passons notre temps à nous baigner et à nous faire nettoyer les pieds par les petits poissons qui nous mangent les peaux mortes!

Il est temps maintenant pour les parents de repartir… Nous avons passé une super semaine, mangé plein de Kinder et de comté qu’ils nous avaient apporté! Merci à eux pour ce beau moment. On se revoit dans 7 mois!

You may also like

1 Comment
  1. Mamie et Papou 1 an ago

    Encore un très joli film plein de paysages époustouflants !!! Nous sommes toujours aussi heureux de vous voir prendre autant de plaisir et de découvrir des endroits fabuleux…Nous avons vraiment hâte d’arriver car 8 mois sans vous c’est vraiment long !!! On vous embrasse très très fort… Et Linda tu es une fois de plus au top pour tes films et commentaires… Mamie et Papou

Comments are closed.

commodo Praesent venenatis, felis risus nunc libero