LA CÔTE CARAÏBES DE LA COLOMBIE

by on

Après plusieurs heures de route nous arrivons sur la côte caraïbes colombienne sous une chaleur de plomb!

Sur la route nous nous arrêtons prendre un bain de boue dans le cratère d’un volcan! Assez insolite! Cela fait une drôle d’impression de rentrer là dedans mais après nous avons la peau toute douce!

Nous nous posons à Tolu, village très prisé par les colombiens pour son ambiance et ses plages.

Nous en profitons pour aller visiter les îles de San Bernardo, un archipel de 10 îles. Nous partons en bateau, visitons de loin quelques îles (certaines sont privées et d’autres seulement réservés aux clients des hôtels) puis nous arrêtons sur l’île Santa Cruz, une des îles les plus densément peuplées au monde. Un millier de personnes cohabitent sur cette petite île de 1200 m2. La visite prend très peu de temps, et n’est pas très interessante. L’île est un « bidonville tropical » très sale et sans interêt. La visite de celle ci se termine par une visite d’un pseudo aquarium où quelques poissons, une malheureuse tortue et un pauvre requin sont dans un bassin de 20m2, et, quelques touristes (pas nous hein!) Vont se baigner avec en poussant des grands cris comme si ils étaient dans les dents de la mer! Bref, vous l’aurez compris cette île ne nous a pas emballé!

Heureusement la journée continue bien et nous la finissons sur une belle plage, à manger du poisson grillé, nager dans les eaux turquoises et observer de beaux poissons.

Nous continuons à rouler le long de la côte Caraïbes et nous arrêtons à Santa Marta, station balnéaire prisée par les colombiens, et cela se voit! La plage est bondée de monde, il y a aussi énormément de vendeurs ambulants qui veulent vous vendre tout et n’importe quoi! 

Heureusement près du camping où nous nous sommes installés, il y a une plage quasi déserte où nous pouvons nous baigner tranquillement.

Il est temps pour nous maintenant de rejoindre Carthagène, la date du départ du camping car pour le Panama approche.

Carthagène des Indes, un nom qui fait rêver. C’est une vieille ville fortifiée située sur la côte caribéenne colombienne. Elle se caractérise par ses places, ses rues pavées et ses bâtiments coloniaux très colorés!

Nous passerons nos journées à profiter de la plage et à promener dans le centre historique très animé.

Nous irons aussi passer une soirée dans une Chivas. Une Chivas est un minibus typique de Colombie. A la base il est utilisé comme moyen de transport dans les milieux ruraux mais maintenant il est surtout une attraction touristique. On passe la soirée dans la Chivas, à faire le tour de la ville, boire des coups, tout ça avec de la musique colombienne! L’ambiance est bien sympathique!

Il est temps de déposer Franklin au port, Franck doit s’y coller tout seul puisque seulement le conducteur a l’autorisation de rentrer au port. Tout se passe bien, la douane contrôle le camping car et tout est ok. Il nous reste plus qu’à passer le contrôle anti narcotique dimanche.

Et pour finir notre séjour en Colombie, nos amis de Medellin viennent nous rejoindre pour passer le week end! Nous sommes ravis!!

Nous passons un super week end! Nous sommes allés passer la journée aux Islas de Rosario, un archipel à environ 100 kms de Carthagène. Nous passons la journée à faire du snorkeling, profiter de la paya Blanca et de ses eaux turquoises, manger du poisson grillé, une journée de détente!

Le dimanche, c’est le jour du contrôle anti narcotique (oui nous sommes en Colombie quand même..) Franck part à l’aube pour le port. Tout se passe très bien, dans une ambiance plutôt détendue! Les douaniers se faisant prendre en photo avec leur téléphone dans et sur Franklin! Avec nos chapeaux colombiens!!! 

Voilà tout est fait, Franklin peut partir pour le Panama demain…..

Après un super week end et des au revoir encore très difficile, il est temps pour nous aussi de quitter la belle Colombie et par la même occasion l’Amérique du sud.

Nous ne sommes vraiment pas indifférents à ce départ. Nous quittons un pays que nous adorons.. Et le fait d’avoir fini notre tour d’Amérique du sud nous rapproche de la date de retour. Cela marque un tournant dans notre voyage. 

Nous avons vraiment tout aimé de l’Amérique du sud! Ses habitants, ses paysages époustouflants, sa nourriture, TOUT!

A aucun moment nous n’avons ressenti de l’insécurité. Nous avons toujours été très bien accueilli et bien plus que ça à certains moments.

Nous espérons vraiment que le voyage va continuer dans ce sens là en Amérique centrale. 

En attendant, nous devons prendre l’avion pour rejoindre le Panama et retrouver Franklin en bon état nous espérons!!

A bientôt


You may also like

3 Comments
  1. Pep 2 ans ago

    Je vois que vous avez adore le sud je sius bien content pour vous c ´est surement quelque chose d’inoubliable en attendant je vous souhaite de passer de bonnes et heureuses fetes de fin d’annee Mamie se joint a moi pour vous faire de tres grosses bises et a bientot de lire vos belles vacances. pepe et meme.

  2. Virginie 2 ans ago

    Coucou la famille,je vous souhaite un joyeux noël, je ne sais pas où vous êtes en ce moment mais continuez à nous faire rêver! Gros bisous 😗

    • linda 2 ans ago

      merci virginie!! gros bisous

Comments are closed.

eleifend ante. tempus Aenean Sed mattis dolor facilisis ut amet, diam