L’ARGENTINE DERNIER ACTE

by on

Nous retournons pour la quatrième et dernière fois en Argentine pour visiter la région des 7 lacs.

Après quelques centaines de kilomètres, nous nous arrêtons à Bariloche, ville située dans le parc national Nahuel Huapi et au bord du lac qui porte le même nom.

Nous passerons 2 jours dans cette ville aux allures de station de ski. Nous en profiterons pour nous faire une bonne fondue savoyarde et manger plein de chocolats! La spécialité de la ville étant le chocolat!

Ce sera aussi l’occasion de faire un super apéro avec nos amis les Albert et compagnie parce que  oui, nos routes vont se séparer le lendemain… Ils repartent vers Buenos aires pour retourner aux états unis et nous continuons notre route vers le nord de l’Argentine pour rejoindre le Chili.

C ‘est avec un pincement au coeur que nous leur disons au revoir.. Mais ce n’est qu’un au revoir!! On vous attend au Brusc avec votre camping car comme prévu!

Nous continuons notre route à travers la région des 7 lacs qui  nous offre de magnifiques paysages entre immenses forêts et lacs glaciaires.

Puis suivent plusieurs jours où nous avalons les kilomètres pour arriver assez rapidement au Nord de l’argentine car nous repassons dans une région que  nous connaissons déjà mais il est plus rapide de passer par ici pour rejoindre le Chili. Et comme nous avons un peu changé notre itinéraire nous voulons gagné un petit peu de temps.

Oui, au départ nous devions faire transiter le camping car de la Colombie au Mexique et ne pas passer par l’Amérique centrale. Mais, après avoir écouter les expériences de tout les voyageurs que l’on a rencontré, nous avons changé d’avis et faisons transiter le camping car de la Colombie au Panama.

On sait que certains d’entre vous s’inquiètent de nous voir passer par des pays réputés « dangereux » mais les 3 mois de voyage nous ont bien démontré que la réalité n’est pas du tout ce qu’on peut s’imaginer avant de partir et nous resterons toujours prudents!

Nous continuons donc à faire des bonnes journées de route avec des arrêts dans des petites villes ou villages qui sont une bouffée d’air pour nous!!

Depuis quelques jours nos freins font un drôle de bruit, nous décidons donc de nous arrêter dans un garage pour faire vérifier tout ça. 

C’est dans le tout petit village de Chos malal que nous tombons sur un garage qui accepte de regarder nos freins un samedi soir à 18h! Oui on est en Argentine!!! Ils démontent tout et nous disent que les plaquettes, à cause des pistes, de la poussière, de l’eau et des nombreux freinages dans les descentes, se sont glacées!! Heureusement nous en avons de rechange, ils nous les changent et nous liment les anciennes pour les rendre de nouveau rugueuses pour qu’on puisse les utiliser une prochaine fois. On est encore tombé sur des gens très gentils qui nous ont bien dépanné.

Nous continuons et passons par San Rafael, Mendoza, San Juan puis Cafayate et retournons à Salta où nous étions déjà allés il y a 2 mois. Nous retournons dans le même camping!! Cela fait bizarre de repasser par des endroits où nous sommes déjà allés!

Nous en profitons pour retourner au glacier qu’on avait découvert la dernière fois! Un régal! On flâne sur la place principale qui est bondée de monde!! Mais Salta est une ville vraiment agréable. Et cela fait du bien après tout ces kilomètres.

Nous sommes presque arrivés au Paso de Jama, frontière Argentine/Chili, mais pour cela nous devons prendre de l’altitude, la frontière étant à 4200 mètres. Nous le faisons en 2 fois car Franklin force beaucoup dans les montées et on ne voudrait pas l’épuiser. Nous sommes quand même passé en 30 kms de 2000 à 4800 mètres.. !

Nous passons donc la nuit à 3600 au milieu de rien!!

Le lendemain nous passerons la frontière et quitterons pour de bon l’Argentine….

Cela nous fait quelque chose quand même. Plus de 2 mois que nous sommes dans ce beau pays. Nous avons tout aimé dans ce pays et surtout la gentillesse des argentins. Nous savons que tout ça est derrière nous maintenant et cela nous attriste.. Même si on sait que beaucoup de belles choses nous attendent encore!!

A bientôt au Chili!!!

You may also like

4 Comments
  1. Albert et Compagnie 2 ans ago

    Coucou !
    Vous pouvez compter sur nous pour passer vous voir dans le sud de France !!
    Bizzz

    • linda 2 ans ago

      😉😉😉

  2. Annie Rossello 2 ans ago

    Un petit coucou de mon camping car …nous partons en vacances avec nos petits enfants…à Savine le Lac (à côté d’embrun )
    Rien à voir avec votre périple ….mais c’est bien aussi !!!😘💋
    Annie

    • linda 2 ans ago

      Coucou! Ah c est super!! Profitez bien de vos vacances! Gros bisous 😘

Comments are closed.

ipsum adipiscing id accumsan et, efficitur. felis at venenatis Donec nec