LE CHILI PARTIE 2

by on

Après avoir passé la frontière nous avons entamé une descente vertigineuse jusqu’à San Pedro de Atacama. On passe de 4800 m d’altitude à 2200m en 20 kilomètres! On peut vous dire qu’on a bien stressé!

San Pedro de atacama est une ville située sur un haut plateau aride dans les Andes. Le paysage qui l’entoure est composé de déserts, volcans, marais salants geysers et sources chaudes. 

On peut dire que les températures nous changent!! On est passé des pulls et blousons aux shorts et t shirts avec 35 degrés!

Non loin du village, se trouve la Valle de la Luna.

La valle de la Luna est un lieu désertique dont l’apparence évoque les paysages lunaires. Elle a été modelée pendant des millénaires par l’érosion de l’eau et du vent.

Le spectacle est très beau.

Nous passons donc la journée à visiter tout ces beaux endroits. C’est très touristique mais cela vaut le détour.

Nous passons une nuit calme en plein désert et reprenons la route le lendemain direction le village fantôme d’Humberstone.

Dans une grande montée, Franklin nous fait une belle frayeur! D’un coup il se met à chauffer. Nous sommes donc obliger de nous arrêter pour qu’il refroidisse… On pense qu’il n’a pas trop supporter l’altitude et la chaleur. 

Nous allons donc visiter la ville fantôme d’Humberstone situé en plein milieu du désert.

Humberstone a été créée grâce à l’industrie du nitrate et, est le symbole d’une époque faste pour le Chili. Le nitrate est surtout utilisé comme engrais dans l’agriculture.

La ville été construite en 1872 et abandonnée en 1960 en raison du déclin de cette industrie.

On y découvre les lieux d’habitation des ouvriers, le théâtre, l’école, l’église, les procédés de fabrication du nitrate, des fours et des vieilles locomotives.

La visite est très interessante. Tout est resté en place comme si les habitants venaient juste de quitter la ville.

Après cette super visite nous nous dirigeons vers Iquique, station balnéaire située  au bord de l’océan Pacifique et entourée du désert. La ville en elle même n’est pas très belle mais les plages oui et nous profitons d’une belle après midi ensoleillée pour se baigner, manger des churros et des glaces! Une vrai journée d’été et ça fait du bien!!! 

Notre prochain arrêt se fera à Arica, ville au nord du Chili à 30 kms de la frontière avec le Pérou. 

Nous y passerons 2 jours pour faire une petite pause, vu les kilomètres que l’ont a fait depuis plusieurs jours.

Notre bivouac sera en bord de plage et non loin d’un grand centre commercial où nous y passerons l’après midi tellement cela faisait longtemps qu’on avait pas vu un grand centre commercial!

Nous irons aussi visiter le musée de Sitio Colón. Il y a dans ce musée 32 momies chinchorras. La culture Chinchoro est une culture archéologique pré colombienne. Ils sont connus pour leur rites funéraires et en particulier les momies. Celles ci sont les plus anciennes momies connues, la plus vieille pouvant avoir jusqu’à 7000 ans.

Ces momies ont été découvertes lors des travaux effectués pour transformer une maison en hôtel. Elles ont été laissées sur le site dans le sable et protégées par des vitres.

Nous repasserons une nuit tranquille en bord de plage et reprenons la route vers un pays tout nouveau pour nous Le Pérou.

Le Chili est un pays vraiment diversifié au niveau des paysage. On est passé de la Carretera australe avec ses immenses fôrets, lacs et fjords à des milliers de km2 de désert chaud et aride. Il y en a pour tout les goûts.

Les chiliens sont un peuple moderne, on y vit comme chez nous.

Ce n’est pas les plus sympathiques qu’on est rencontré jusqu’à présent mais  sans avoir eu de soucis non plus!

A bientôt pour nos aventures au Pérou…..

You may also like

10 Comments
  1. Mamie 2 ans ago

    Encore un pays de plus 😜 Il paraît que le Pérou est fantastique… hâte de voir vos photos et lire vos commentaires…régalez vous les enfants … on vous embrasse très fort ❤️❤️❤️En espérant que Franklin retrouve une bonne santé pour la suite 😥😥

  2. Evgenia 2 ans ago

    ♥️♥️♥️👌🏻

    • linda 2 ans ago

      😘😘😘

  3. Allione 2 ans ago

    Bonjour comment va lilou mama m’a dit qu’elle ete fatigue j’espère que tout est rentré dans l’ordre bisous de nous deux meme

  4. Serge 2 ans ago

    Coucou mon poulet

    • linda 2 ans ago

      Coucou!

  5. Annie Rossello 2 ans ago

    Encore de superbes images ! Cela me fais tout drôle de vous voir en maillot de bain , vous baigner , alors que nous attaquons des journées de pluies bien automnales…quelle chance ! Profitez en bien …surtout que c’est les vacances de Toussaint …alors les filles …pas de devoirs pendant quelques jours !!!😜👏😘💋
    À bientôt et bonne route 🚍
    Annie

    • linda 2 ans ago

      Coucou!! Pas de vacances à la franklinfamily !!😂😂😂😂😘😘😘

  6. Olga 2 ans ago

    Bonjour les Franklinfamily!!! Magnifiques photos !! Bon séjour au Pérou !! J ai adoré !! Les gens sont très paisibles et sympas et les paysages magnifiques !! Gros Bisous à tous prenaient bien soin de vous !💋💋

    • linda 2 ans ago

      Coucou!! Oui on aime vraiment bien le Pérou c est très beau!!
      Gros bisous

Comments are closed.

eleifend consequat. ut quis venenatis mattis fringilla Praesent porta. non felis