Patagonie chilienne et retour en Argentine

by on

Nous avons quitté l’Argentine et sommes entrés au Chili. Le passage de frontière c’est très bien passé. Les douaniers était super gentils!

Nous roulons donc à travers la Patagonie Chilienne, retrouvons le vent très fort de Patagonie, et de superbes paysages. 

Nous nous arrêtons à Puerto Natales petit village de pêche et passage obligé pour arriver au parc national Torres del Paine.

Nous allons donc au parc national Torres del Paine pour y passer quelques jours.

S’élevant à presque 3000m au dessus de la steppe patagone, le Torres del Paine (tours du Paine) massif de pics granitiques, domine les paysages de ce qui est un des plus beau parc national d’Amérique du Sud. 

Le parc comprend de nombreuses montagnes, des lacs avec des couleurs magnifiques, des forêts, des rivières et des glaciers.

Nous passons quelques jours dans le parc et profitons pour faire plusieurs randonnées.

Une randonnée pour aller voir le glacier Grey. On peut y voir des icebergs, le glacier et lac Grey qui se nomme comme ça à cause de la couleur de son eau, grise.

Nous faisons une autre randonnée, un peu plus difficile pour monter au sommet d’une montagne et atteindre le mirador du condor. Ça monte beaucoup mais les filles tiennent le coup! (et nous aussi…) Mais arrivés au sommet nous ne pouvons continuer, un vent extrêmement fort nous empêche d’avancer et sans exagérer nous avons même du mal à tenir les filles!! Nous repartons précipitamment, Franck en tenant Joyce dans ses bras, moi en tenant Jade par le bras et Lilou en se débrouillant comme elle peut!! Tout ça dans les pleurs des petites qui se sont fait une bonne frayeur!! Et nous aussi par la même occasion. Impressionnant ce vent. 

Malheureusement nous n’avons pas un super temps. Il y a pas mal de pluie et beaucoup de vent. Mais nous en profitons quand même.

Nous reprenons la route et retournons en Argentine pour quelques jours, pour visiter le parque Nacional Los glaciares.

Nous commençons par nous arrêter à El Calafate, petit village très touristique mais très sympathique, avant l’entrée au Parc national. 

Nous y passons 2 nuits et allons visiter le magnifique glacier Perito Moreno!

Le perito moreno est l’un des champs de glace le plus mobile et le plus accessible de la planète. 

Il mesure 30 kms de long, 5 kms de large et 60 mètres de haut.

Mais c’est sa constante avancée qui le rend exceptionnel. Parcourant jusqu’à 2 mètres par jour, il a créé des icebergs de la taille de tours d’immeuble. L’observation de ce glacier est fascinante. Nous avons attendu longtemps qu’un morceau de glace se décroche et tombe dans le lac mais en vain… Nous avons seulement entendu des craquements qui ressemblaient à des explosions!

Le lendemain, dimanche 21 septembre, nous sommes restés au village D’El calfate et avons flâné dans les rues, mangé une parilla, visité le musée de jouets et pour le goûter une bonne glace! Une bonne journée de repos!

Lundi 22 septembre nous nous dirigeons vers l’autre partie du parque Nacional Los glaciares, à 200 kms au nord pour observer le fameux massif du Fitz Roy, capitale argentine du trekking.

Nous y passerons 2 jours avec nos amis voyageurs les « Albert et compagnie » et allons faire une randonnée tous ensemble le lendemain. Nous nous régalons et montons jusqu’au pied du Fitz Roy. Nous marchons quand même 15 kms!! Les filles ont super bien marché. Elles étaient avec Nathan et Léane les enfants d’Albert et compagnie donc elles étaient plus occupés à papoter plutôt qu’à penser aux kilomètres qu’elles marchaient!

Nous passons ensuite 2 jours sur la route pour rejoindre la frontière et repasser au Chili! La route est très longue mais on y arrive enfin!

Le passage de frontière est un peu plus long que d’habitude, la douanière nous fait tout ouvrir! Les placards, les sacs.. tout!!

Mais on passe sans problème, nous voilà de retour au Chili!

You may also like

14 Comments
  1. Olga 2 ans ago

    Bonjour la Family !!! Fred m a donné le lien pour vous suivre dans votre aventure J adore !! Magnifiques reportages de votre périple !! Bonne continuation gros bisous à tous les 5 !!💋

    • linda 2 ans ago

      Coucou Olga!!
      Super que tu nous suive!! On se régale et on se perfectionne en espagnol 😉! Gros bisous 😘

  2. Mamie et Papou 2 ans ago

    Coucou les enfants… Comme à l’accoutumée, un film toujours aussi magnifique… Par contre il avait l’air de faire très froid !!! Les princesses vont revenir musclées avec toutes ces randonnées!!! Vous avez toujours autant de chance de découvrir d’aussi beaux paysages…Profitez en bien… Vous comptez sûrement à l’inverse de nous, vous décomptez les mois restant mais nous on compte les mois qui restent !!! 3 mois mercredi… Gros bisous les enfants et soyez prudents… Mamie et Papou

    • linda 2 ans ago

      Coucou maman! Oui 3 mois déjà!!😩😩😩 ça passe trop
      Vite même si on sait que pour vous c est long !! Gros bisous 😘

  3. Olga 2 ans ago

    Rhoo je suis chez la maman et je lui parlais de ton voyage en famille !! Et elle me dit C’est pas l anniversaire de sa Fille ??? Alors Joyeux Aniversaire Lilou !!🍾🎂💐💐

    • Leo 2 ans ago

      Salut
      C est vraiment le anniversarie de lilou??

      Et sinon il vous reste 10 mois de vogaye

    • linda 2 ans ago

      Merci!!!!😘

  4. Leo 2 ans ago

    Salut
    C est vraiment le anniversarie de lilou??

    Et sinon il vous reste 10 mois de vogaye

    • linda 2 ans ago

      Coucou Leo!!
      Oui c était l anniversaire de Lylou dimanche dernier 😊
      Bisous !!

  5. Olga 2 ans ago

    Hee pour continuer dans la série !! Joyeux anniversaire Ma Belle !! J’espère que tout va bien pour vous !! Gros Bisous 😘

    • linda 2 ans ago

      Merci!!😍 oui tout va bien pour nous!! J espère que ça va chez vous aussi! Gros bisous

  6. Olga 2 ans ago

    Ouii !! Tout va bien 😊 bonne continuation les Loulous !! Bisous à tous 💋

  7. Sylvia 2 ans ago

    Mais c’est juste magnifique de gros bisous à vous 5 ❤❤

    • linda 2 ans ago

      Merci ma couz 😘😘😘

Comments are closed.

massa Donec quis, non diam sem, Praesent ipsum