SUITE ET FIN DE L’URUGUAY

by on

Le 9 juillet

Départ pour Colonia Del Sacramento, ville située sur la rive nord du Río de la Plata et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Super jolie ville faite d’étroites rues pavées de l’époque coloniale.

Nous avons testé notre premier bivouac sur le bord du Rio face à Buenos Aires! Soirée un peu bruyante car les uruguayens aiment bien venir écouter de la musique très fort et boire du Maté prés du Rio; mais la nuit a été calme et le réveil agréable avec une super vue.

Le 10 juillet

Nous ne traînons pas car nous voulons rejoindre assez rapidement les chutes d’Iguazu. Nous prenons donc la route vers la frontière Argentine, passons par Mercedes petite ville sans grand interêt mais nous y passons une nuit calme sur le bord du Rio.

Nous arrivons prés d’un parc de jeu pour enfants avec un grand parking avec barbecue, nous nous installons au bord de la rive et là une gentille dame vient nous voir en nous disant qu’il y avait eu des inondations il y a quelques temps et que les rives du Rio n’était pas du tout stable, donc si nous voulions pas finir avec le camping car dans l’eau, valait mieux se déplacer 😓😓😓 Merci Madame!!!!!!

Le 11 juillet

Grosse journée de route pour rejoindre la frontière, on prend nos premières pistes. Franklin est balloté dans tout les sens.. résultat un lanterneau cassé!

Nous faisons une pause aux Thermes de Dayman, un petit village avec des bains d’eau de source chaude à 40 degrés. Un peu bondé de monde mais sympa. On en a profité pour prendre des bonnes douches avec de la pression!!

Le 12 juillet

Nous passons notre première frontière Uruguay / Argentine au niveau de Salto. Tout se passe en une demi heure. Les douaniers nous tamponnent nos passeports, nous remplissent les papiers d’importation temporaire du véhicule et nous souhaite un bon voyage!! Et c’est tout! On s’attendait à une fouille du camping car, à ce qu’ils nous jettent toute la nourriture qu’on ne pouvait pas passer mais non..

PETITE VIDÉO POUR ILLUSTRER TOUT ÇA!

You may also like

9 Comments
  1. Brigitte et Patrice 2 ans ago

    C’est génial, comme si on y était
    On vous embrasse

  2. Brigitte et Patrice 2 ans ago

    C’est génial, comme si on y était
    On vous embrasse
    À bientot

    • linda 2 ans ago

      Gros bisous!!!!

  3. Bonnus sylvia 2 ans ago

    Génial profite bien bisous

  4. Jean-Marc PEREZ 2 ans ago

    De grosses bises de tatie Solange et moi-même . On vous suit depuis votre départ , vous cinq et Franklin , le camping-car . Franchement , votre voyage , ça nous fait rêver et on suit vos aventures comme on suit une série . A bientôt au plaisir de vous revoir sur le blog , grosses bises à vous cinq .

    • linda 2 ans ago

      Merci jean Marc et tati so!!! Gros bisous à vous

  5. Bonnus Sylvia 2 ans ago

    On voyage avec vous ses génial merci

    • linda 2 ans ago

      ☺️☺️☺️☺️ bisous

  6. Annie Rossello 2 ans ago

    Je suis contente de voir que vous avez tous l’air heureux de ce que vous vivez … moi qui suis toujours un peu bloquée sur mon canapé (à cause de mon intervention de mon pied ) je me régale avec tout ce que vous partagez avec nous …merci !!!
    Profitez en bien ! Et surtout si il y a des moments un peu plus difficiles , gardez confiance en la force de cet amour familial qui vous a aidé à entreprendre un si beau périple !!!😍 Vous avez beaucoup de chance de pouvoir vivre ca !!!
    Gros bisous à vous tous 😘💋💋💋
    Annie

Comments are closed.

libero nunc Praesent sit commodo sed consectetur mattis commodo non