ARGENTINE

by on

Le 12 juillet

Après avoir passé la frontière de l’Argentine, nous avons passé un petit moment à Concordia la ville frontalière pour profiter du WIFI dans un resto et donner un peu des nouvelles. Puis nous roulons pendant 250 kms pour atterrir dans un village un peu paumé où on a galèré pour trouver un endroit pour dormir. On a fini par se poser dans une station service pour la nuit. Le personnel de la station a été super sympa, nous a donné accès aux toilettes, à l’eau.

Le 13 juillet

Départ plus tôt que d’habitude ce matin pour aller à la réserve provinciale Esteros Del Ibéra. Une réserve marécageuse qui abrite de nombreux oiseaux et espèces animales.

Mais ça se mérite!!!! 60 kms de pistes en 4heures😫😫😫😫😫

Mais nous avons pas été déçu. Nous avons pu voir des caÏmans, des capybaras, toutes sortes de rapaces(aigles, condor) un cerf des marais, un tatou, un coyote et une multitude d’oiseaux (martin pêcheur, spatules, aigrettes, hérons…)

Au bout de la piste et après avoir passé un pont qui nous a fait trembler, nous atterrissons au village Colonia Carlos Pellegrini, un petit village rural avec ses routes en terre rouge.

Nous passons la nuit dans un camping en face d’un autre camping car français, les « LOUPASTYA ». Une famille de 4 qui vient de Poitiers et qui parcourt le monde pendant 13 mois aussi. Les enfants en ont bien profité!!

Le 14 juillet

Nous décidons d’avancer jusqu’aux chutes, en passant par la région de MISSIONES. Nous faisons une halte à Posadas après encore 5heures de piste. Nous trouvons un bivouac au bord du Rio Parana juste en face du Paraguay. On passera deux heures à remettre le camping car en état car de la terre rouge s’est incrustée de partout, jusque dans les placards.

Le 15 juillet

Nous allons visiter une mission jésuite à Santa Anna. La mission fondée en 1633 se situe dans une forêt humide et nous laisse imaginer par ses ruines la vie que menaient environ 7000 guaranis il y a plus de 400 ans. La nature a repris ses droits au mileu des ruines mais on peut encore bien distinguer les différents édifices comme les anciennes habitations, l’église, le cimetière, la grande place de presque 2 hectares, son jardin avec son système d’irrigation sophistiquée et ses remparts.

Nous avons eu droit à une visite guidée et tout en espagnol!!!!!!

Le 16 juillet

Nous sommes enfin arrivés à Puerto Iguazu! Après avoir passer la nuit dans un camping avec une propriétaire très gentille, nous allons enfin visiter les chutes.

Les chutes d’Iguazu se situent dans un vaste parc national entre le Brésil et l’Argentine. Nous avons choisi de les visiter côté argentin.

Nous avons trouvé ça extraordinaire!!! La taille, la puissance et le grondement de l’eau est impressionnante.

Il y a 2 chemins pour les visiter. Le supérieur, un parcours de 1750m qui donne une vue d’ensemble et nous emmène jusqu’au dessus des chutes. Et l’inférieur, un parcours de 1400m qui nous emmène au plus prés de celles ci.

Nous avons fini la visite par prendre le train pour aller jusqu’à La gargantua del Diablo,un torrent d’eau assourdissant qui plonge dans des profondeurs. La vapeur empêche d’apercevoir le pied des chutes. IMPRESSIONANT!!!

On a adoré Iguazu si ce n’est la horde de touristes!!!!!

Nous sortons à la tombée de la nuit du site, et, fatigués par cette grosse journée, nous finissons par nous caler encore dans une station service à 500 m de la frontière brésilienne, parmis de nombreux routiers et campeurs . La nuit a été très bonne!

You may also like

7 Comments
  1. Sandra 2 ans ago

    Bonjour la petite famille !
    Quel plaisir de vous suivre ! Bon comme vous êtes proche du Brésil, les filles vont penser à Alice. Elle vient de rentrer en France avec sa maman et sa grand-mère. Elle va très bien 😊. Bon courage à tous les 5. Soyez prudents ! Bizzzzz Sandra

    • linda 2 ans ago

      Elles ne parlent que d Alice!!! Elles espèrent la croiser à chaque coin de rue!!😂😂 bisous!!

  2. Virginie 2 ans ago

    C’est magnifique! Bisous à vous 5.

    • linda 2 ans ago

      Merci!! Gros bisous

  3. Edgardo Mana 2 ans ago

    Hola . . . Frank, Linda y Familia !
    Bienvenidos a Argentina . . . Que disfruten de los bellos paisajes y la calidez de su gente
    Es mi deseo que hayan sido atendido y estando muy bien, en el camping sugerido, adonde los acompañé en Puerto Iguazú.
    Muy feliz viaje y Bendiciones
    Traducción:
    Salut . . . Frank, Linda et sa famille!
    Bienvenue en Argentine. . . Profitez de la beauté des paysages et de la chaleur de ses habitants
    Je souhaite qu’ils aient été soignés et très bien dans le camping suggéré, où je les ai accompagnés à Puerto Iguazú.
    Très bon voyage et bénédictions

    • linda 2 ans ago

      Holà Edgardo!
      Gracias por su ayuda. Nosotros no somos más en argentino , somos brasil ahora pero nosotros tenemos prisa de retorno en argentino en un mes para continuar à descubrir esta maravillosa que tenemos amado como su personas muy acogedor!! Muchas gracias
      Franck Linda y niñas !

  4. Evgenia 2 ans ago

    You found the pot of gold on the end of the Rainbow!😍beautiful
    I hope youre al fine and happy !

Comments are closed.

tristique consectetur Nullam eget libero dolor ut ut luctus elementum libero id,