La côte atlantique et le début de la Patagonie

by on

Après une soirée dans le camping car avec les « voyageurs passionés » et une bonne nuit nous reprenons la route direction la côte Atlantique.

Au bout de 200 kms nous entendons un gros sifflement qui vient de dessous le camping car!! Et qui se produit à chaque fois qu’on avance!

Par chance cela nous arrive devant une station essence où il y a un tout petit garage à côté!!

Le garage de Marcelo!

Marcelo et Franck ont démonté la pièce défectueuse (un pallier central d’arbre de transmission) et sont partis ensemble dans un petit village à côté pour chercher la pièce. Il y en avait une qui y ressembla ‘ont prise, sont revenus pour la remonter! Mais la pièce était trop large et cela ne fonctionnait pas! Malgré les efforts de Marcelo toute l’après midi pour essayer de l’adapter, ça ne convenait pas. 

Avec sa grande gentillesse, Marcelo nous propose de dormir dans son garage et de venir chercher Franck le lendemain matin pour aller à La Plata à plus de 100 kms pour essayer de trouver une nouvelle pièce. 

Une nuit calme mais pas dans nos esprits! Nous nous voyons déjà devoir faire venir la pièce de France et être coincés pendant 2 semaines!

Mais par chance, après avoir fait plusieurs garages, ils l’ont trouvé!! 2 heures après la pièce était mise et nous avons repris la route!

Nous avons vraiment été touché par la gentillesse de ce garagiste. Il a passé de nombreuses heures sur notre problème, a emmené Franck avec sa voiture personnelle faire de nombreux kilomètres pour trouver la pièce! Et tout ça avec une joie de vivre et une grande sympathie!! 

Pour le remercier on lui a fait des empanadas!! Le comble! Des français qui offrent des empanadas à un argentin! Et il a aimé!!!!

Nous arrivons ensuite à Mar del Plata, la station balnéaire populaire en Argentine et apparement un peu trop populaire l’été!

Heureusement nous sommes en période hivernale, du coup il n’y a pas beaucoup de monde.

On passe l’après midi à se balader sur la plage, et c’est marée basse donc les filles ramassent des coquillages.

Nous avons passé la nuit sur un petit parking qu ‘on pensait calme!! Mais c’était le lieu où se retrouvent les argentins pour boire le maté et écouter la musique à fond!!!! Bon nous avons quand même bien dormi! À partir de minuit!

Nous nous sommes ensuite arrêter dans la petite ville de Necochea et ses immenses plages! À marée basse les gens y viennent faire de la moto cross ou du buggy. Ou même encore en 4/4 se garer en face de la mer et boire le maté.

Nous avons passés la nuit face à l’océan et avons encore pu observer le saut d’une baleine et des  otaries. Un spot de rêve!

La journée suivante a été une journée de route avec un bivouac dans une station service. Nous essayons de vite descendre sur la péninsule Valdès pour voir les baleines et rejoindre nos amis  « les voyageurs passionnés » qui sont en train d’y aller aussi!!

On s’arête en descendant à El condor, petit village où se trouve la plus grande colonie au monde d’une certaine race de perroquets Les loros. Ils sont des milliers à nicher dans ses grands rochers au bord de l’eau. On les voit s’envoler par groupe, c’est super beau. 

Le lendemain nous arrivons enfin à Puerto Madryn, la ville située à l’entrée de la péninsule Valdès. Nous y retrouvons Virginie, Patrick et Ly-lou qui sont arrivés la veille, on se pose sur la plage El doradillo (aprés 10kms de piste bien mauvaise). Et là! On se retrouve seuls sur cette plage avec des dizaines de baleines!!! C’est magique! Nous passons un bon moment à les regarder et à les écouter « chanter » la nuit.

Nous partons le lendemain matin à 2 camping car à Valdés.

La reserva faunística península Valdés est une destination privilégiée pour l’observation des animaux et en premier lieu, des baleines franches australes. Les zones autour de Valdés sont des zones de reproduction des baleines de juin à mi décembre.

Orques ( ce n’était pas la période pour nous), manchots, lions de mers, nandous, guanacos et plein d’oiseaux sont sur la péninsule.

On se pose dans un camping à Puerto Pirámides d’où partent les excursions pour aller voir les baleines.

Le lendemain nous voilà parti à 8 en bateau pour voir ces baleines de plus prés et nous ne sommes pas déçu!! Le bateau s’approche très près et nous pouvons observer ces magnifiques mammifères à 2 mètres de nous. Des baleines énormes!!! Des mamans et leurs petits. Des lions de mer. Magnifique!! 

Le soir, c’est petit repas tranquille, les adultes dans un camping car et les enfants dans l’autre! Les filles sont ravies! Elles gardent même la copine Ly-lou à dormir. À 4 dans le petit lit!!

Jeudi ce sera journée farniente avec barbecue et petite ballade dans le village de Puerto Madryn. Les filles seront invitées à faire une partie de cache cache avec les élèves de la petite école du village. Et la directrice nous a même fait une visite guidée!! C’était très intéressant pour les filles de voir les différences qu’il peut y avoir avec leur école.

Nous reprenons la route et retournons à côté de la plage el doradillo pour aller observer encore les baleines! Et oui! On s’en lasse pas!

On se retrouve ce coup ci à 3 familles de voyageurs!

Nous avons passé le week end tranquille en bord de mer à se faire barbecue, apéro. Les enfants s’éclatent à jouer tous ensemble.

Lundi matin, tous le monde reprend la route.

Les au revoir sont un peu difficiles!! Mais on se reverra en France!

Merci les amis pour tout les bons conseils que vous nous avez donné et profitez de votre dernier mois de voyage!!

À bientôt!

Pour nous, c’est direction Ushuaia!!!!

You may also like

10 Comments
  1. Mamie et papou 2 ans ago

    Enfin !!!! Cela nous manquait …. on a encore voyagé avec vous mes enfants … que de merveilles, de moments d.exception entre nouveaux amis … des liens forts qui se lient c.est fantastique … une expérience pour nos princesses qu.elles ne retrouveront nulle part ailleurs… nous sommes tellement heureux pour vous … et très fiers de ce que vous arrivez à faire … profitez de tout ça car ceux sont des moments privilégiés…. on vous aime très fort et toujours le même mot pour finir : prudence…. ❤️❤️❤️❤️💋💋💋💋

    • linda 2 ans ago

      bisous!!! 😘

  2. Papa & Belle maman 2 ans ago

    Super les enfants, profitez bien nous sommes avec vous de tout cœur.
    Nous vous embrassons très fort.
    A bientôt au téléphone 💕

    • linda 2 ans ago

      bisous!!! 😘

  3. Allione 2 ans ago

    Bonjour a vous tous nous atendions avec impatience de vos nouvelles c’est pour nous tres intéressant faites très attention et gros 😘 bisous de nous deux pep et mep💋💋❤️❤️

    • linda 2 ans ago

      bisous mep et pep 😘😘

  4. Annie Rossello 2 ans ago

    Coucou à tous les cinq…j’étais très heureuse ce soir de pouvoir vous retrouver à travers toutes ces belles photos…Nous étions partis nous aussi en camping-car …au Pays Basque et dans les Landes , et j’ai beaucoup pensé à vous pendant nos vacances …me disant que j’aurais adoré vivre la même expérience que vous avec mes enfants !!!😍Profitez en bien …ceux sont des moments fabuleux qui n’ont pas de prix !!! Vous reviendrez tous grandit et enrichis de toutes ces expériences .👍
    Les filles n’auront pas fait la rentrée des classes aux Brusc avec leurs amis…mais je ne pense pas qu’elles l’aient regretté 😜…je ne l’ai pas faite non plus ….j’ai décidé de jouer mon rôle de mamie à fond 🤗.
    Je vous embrasse 😘Et encore merci de partager ce beau voyage avec nous 💋
    À bientôt Annie

    • linda 2 ans ago

      merci Annie! On est ravie pour toi que tu puisses profiter de tes petits enfants! Tu as bien raison! Gros bisous et merci de nous suivre

  5. Soso et Jean-Marc 2 ans ago

    C’est magique , magnifique, les mots nous manquent tellement c’est beau .Tatie So et moi vous souhaitons un très beau voyage et encore de belles aventures. Grosses bises de nous deux à vous cinq .

    • linda 2 ans ago

      gros bisous à vous 2!

Comments are closed.

porta. mattis leo elementum in vel, massa pulvinar