L’ARGENTINE SUITE!!

by on

Le 13 août nous partons du petit village d’Amaicha del vallé et roulons à travers les routes de montagnes où un brouillard nous empêche de voir à 2 mètres. Les paysages changent au fur et à mesure des kilomètres, ils deviennent plus verdoyants. Et la population change aussi, les gens sont plus « européens », moins typés indiens. 

Nous passons par Taffi del Valle, un joli petit village niché dans une grande vallée verte. Cela nous fait penser à Annecy! On y achète du fromage mais bon….. ce n’est pas le même qu’à Annecy!!

On continue notre route et quittons pour un long moment je pense les montagnes! Nous nous retrouvons à 100 mètres d’altitude, cela faisait longtemps!!

Nous prenons de longues routes monotones pour arriver dans la région de Córdoba et plus précisément dans la GRANDE ville de Córdoba. 

Elle a été élue capitale culturelle des Amériques en 2006.

La ville est immense!! 

Nous trouvons un camping excentré mais ce n’est pas possible autrement, l’accès au centre ville est compliqué avec Franklin. 

Le camping est situé dans une réserve, la réserve naturelle urbaine Général San Martin. Un petit havre de paix très proche de la ville! Il y a beaucoup d’oiseaux et des renards. Nous faisons la randonnée de 6 kilomètres à travers la réserve. Sympa. À peine sortis de la réserve, il y a une belle rivière prés de laquelle il serait agréable de se promener mais c’est une véritable décharge!!!!! Les gens viennent carrément vider leur voiture ou camion prés de la rivière! C’est désolant….

Nous allons ensuite visiter le centre ville, avec sa belle Plaza San Martin et ses artistes de rue, et  sa belle cathédrale, Iglesia de Santa Teresa.

Nous flânons dans ses rues piétonnes où il y a des tonnes de magasins qui vendent de tout!!

On finit notre ballade par la glace habituelle et rentrons au camping pour un bon barbecue avec de la bonne viande argentine!

Nous reprenons la route pour nous diriger vers Rosario dans la région de Santa Fé, une autre grande ville importante d’Argentine. Elle est le berceau du drapeau argentin, la ville de Che Guevara et la ville de Lionel Messi!

Rosario est bordée par le Río Paraná, deuxième plus long fleuve du continent après l’Amazone.

Nous nous posons sur la costanera (rive du fleuve) où il y a plein de parcs, de jeux pour enfants. Les argentins y viennent en fin de journée promener, boire du maté sur les pelouses, pêcher ou encore regarder les gros cargos qui remontent le fleuve.

Nous visitons un des monuments important de Rosario, El monumento Nacional a la Bandera. 

C’est un gigantesque obélisque en pierre construit à l’endroit où fut hissé pour la première fois le drapeau bleu et blanc de l’Argentine. Le dessinateur du drapeau repose dans une crypte sous le monument. C’est immense! Il y a aussi une flamme éternelle en mémoire de ceux qui sont morts pour le pays.

Le lendemain nous allons visiter le centre ville. Il y a une grande place centrale avec un stade immense au milieu. C’est un jour de match donc l’ambiance est sympa. En plus, les couleurs de l’équipe de la ville sont le rouge et le noir! Y’en a un qui est content!!!

On retourne ensuite sur la costanera, qui est quand même beaucoup plus agréable. C’est le week end et beaucoup d’argentins sont là. Ils sont allongés sur les pelouses, dansent, pêchent, se promènent. On profite pour se promener aussi et profiter du beau soleil!

On se retrouve même au milieu d’une manifestation de Gauchos. Ils sont tous en tenus traditionnelles et chantent. On passe un super moment.

Le 18 août nous arrivons à Buenos Aires et nous retrouvons un peu perdus au milieu de cette immense ville!! Même le GPS s’y perd..

Dès notre arrivée nous prenons un taxi pour aller visiter la Plaza principale, la Pla za de Mayo où se trouve la Casa Rosada. Célèbre car c’est de ses balcons qu’Eva Perón ou Evita, une des personnalités politiques la plus connue en Argentine, prononce ses discours devant des foules d’Argentins.

Nous allons ensuite devant l’obélisque, un des emblèmes de la ville pour prendre la photo devant les lettres de BA mais il y a une queue pas possible donc ce sera photo sur le côté des lettres et pas devant!!

Notre bivouac se situera dans le quartier de Puerto Madero, le plus récent de la ville. Ce sont des anciens quais qui sont devenus un bel endroit pour flâner avec des allées pavées et de beaux entrepôts en brique convertis en lofts luxueux, bureaux et resto haut de gamme.

Et c’est près de notre bivouac que nous rencontrerons une nouvelle famille de Francais « Les voyageurs passionés » Virginie, Patrick et Ly-lou!! Ils sont partis depuis plus de 2 ans et ont traversé les Amériques d’Alaska à Ushuaia. Ils sont à la fin de leur voyage et ont plein de bons conseils à nous donner! Nous passons de bons moments à discuter ensemble et les filles sont ravies d’avoir une nouvelle copine!! Et comme le monde est petit ils sont de Nice et ont même de la famille sur Six fours!!

Le lendemain nous allons visiter le cimetière de la Recoleta où reposent toutes les personnalités importantes d’Argentine. Un lieu immense où de nombreuses allées sont bordées de statues et d’imposants mausolées en marbre. C’est aussi dans ce cimetière qu’est enterrée Evita, le mausolée est plutôt discret mais c’est l’endroit le plus fleuri du cimetière.

Pour notre dernier jour à Buenos Aires, nous allons dans le quartier de la Boca et plus particulièrement dans la plus célèbre rue du quartier, El caminito. Très touristique mais c’est à voir. Pour ses couleurs et ses danseurs de tango (qu’il faut payer pour pouvoir les prendre en photo!).

Nous reprenons la route demain matin après avoir passé 3 jours à Buenos Aires, ville que nous avons beaucoup aimé.

Direction la côte Atlantique pour rejoindre la Péninsule Valdès et ses baleines! Pourvu qu’elles soient au rendez vous!

You may also like

4 Comments
  1. Meme et pepe 2 ans ago

    C’est magnifique on vous suit dans touts vos déplacement vous faites. un voyage merveilleux gros bisous de nous deux pepe et meme

    • linda 2 ans ago

      Merci mémé et pep !!!
      😘😘

  2. André Mercheyer 2 ans ago

    Vos commentaires sont sympas, ils permettent de découvrir par votre intermédiaire des contrées et paysages loin de chez nous… Votre voyage commenté nous fait rêver . Je vous suis régulièrement … Profitez bien tous les 5 !!!!!

    • linda 2 ans ago

      Merci beaucoup 😊
      Ç’est Un voyage fabuleux
      Bisous à tous

Comments are closed.

sem, libero. tristique Sed Aliquam leo porta. venenatis,