LE PÉROU: EN ROUTE VERS LE NORD

by on

Après 2 jours de longues routes, nous arrivons à Nasca. La ville n’est pas très accueillante mais nous trouvons un petit hôtel qui fait camping où nous passerons une bonne nuit.

Le lendemain nous allons voir les fameuses lignes de Nasca. Nous sommes pas tellement courageux sur ce coup là et préférons les regarder des miradors plutôt qu’avec un tour en avion!!

C’est dans cette pampa aride, l’une des zones les plus sèches au monde, qu’un savant américain découvrit en 1939, à partir d’un petit avion, d’étranges figures. Ces motifs gigantesques tracés à même le désert représentent soit des figures animales soit des dessins géométriques.

Les lignes, d’une profondeur de 10 à 30 cm, ont été tracées par un simple déplacement des cailloux qui couvrent le sol désertique de Nazca. Si elles sont si bien conservées, c’est grâce aux caractéristiques climatologiques exceptionnelles de la région, c’est à dire une quasi absence totale de pluies et de vents.

Sur 500 km2 on a compté une centaines de figures: un chien, un singe, un oiseau serpent et d’autres..

Pour une mathématicienne allemande cela représenterait un calendrier astronomique, mais plein d’autres idées ont été avancées: des lieux de cultes, mais aussi des pistes d’attérissage pour les extraterrestres!!

On verra seulement 3 de ces figures depuis le mirador.

Nous nous dirigeons ensuite vers  Huacachina, une vraie petite oasis autour d’un lac dans un désert.

On y trouve des dunes de sable à perte de vue.

On y fera un tour en buggy et du Sand board (surf sur le sable). Certaines dunes sont bien hautes et cela nous aura donné quelques sueurs froides!!

On trouve un super camping au pied des dunes, avec piscine! Nous finirons la journée dans l’eau avec un petit Pisco Sour et jus de fruits pour les filles!

Nous continuons notre route vers le nord du Pérou et nous arrêtons à Lima, capitale du Pérou.

Lima est une immense ville où se concentre près d’un tiers de la population péruvienne, je vous laisse imaginer!!

Les grandes avenues sont toutes embouteillées, ça klaxonnent dans tous les sens et l’air est chargé en CO2!!

Pour visiter la ville nous ne prenons pas le camping car mais des taxis. On se demande encore comment nous avons fait pour arriver entier!! La conduite péruvienne est assez spéciale!!

Nous allons visiter la Plaza mayor où il y a plein de beaux édifices. Mais aussi le superbe marché central où on y trouve de tout! On serait même tenter d’acheter de la viande! C’est que le marché est propre ou bien que nous nous y sommes habitués!

Le soir, nous retrouvons nos copains voyageurs Les loupastya, rencontré au tout début de notre voyage en Argentine. Nous avons de la chance, ils arrivent des Galapagos et leur camping car est à Lima.

Nous passons la soirée ensemble mais sans la maman Stéphanie qui est malade malheureusement. Les enfants sont ravis de se retrouver et se racontent toutes leurs péripéties de voyage.

Puis suivent 3 jours de longues routes pour rejoindre le nord du Pérou. Nous passons nos journées à rouler mais heureusement nous trouvons des petits villages sympas sur la côte pour passer la soirée et la nuit, cela nous redonne de l’énergie!!

Le 31 octobre malgré la grosse journée de route on échappe pas à Halloween bien sûr!! Ce sera décorations faites maison! Et bonbons à volonté!!

Nous nous posons pour la nuit prés de l’océan, la vue est belle mais nous n’avons pas dormi de la nuit!! OUI!! Les jeunes péruviens ont bien fêté Halloween!!!

C’est bien fatigué que  nous reprenons la route et arrivons enfin à notre dernière étape du Pérou, Zorritos et le camping Swisswassi. Un super camping directement sur la plage avec des propriétaires trop gentils!

Il y a tous ce qu’il faut ici. Nous y passons le week end à nous reposer. Entre plage, baignade et jeux de sable.

Il est temps pour nous de dire au revoir au Pérou. C’est toujours avec un pincement au coeur que nous quittons un pays. Nous avons adoré le Pérou, c’est un pays magnifique, rempli d’histoire. Notre regret est de voir comment il est pollué par le plastique… L’état du bord des routes sur la côte est vraiment un spectacle désolant..

Mais le Pérou reste super, les péruviens sont très gentils (par contre ils savent pas conduire!!) et la nourriture y est délicieuse!!

On se retrouve en Équateur!!

You may also like

4 Comments
  1. Pep et mep 2 ans ago

    Mangefique et la musique aussi tu et bien forte linda ont voyage avec vous deja 4mois ancore 9mois ce long mais ce bien vous voir ci heureux gros bisous mamie😅😅😘

  2. Soso et Jean-Marc 2 ans ago

    Alors là , les images du Pérou nous ont complètement mis sous le charme , c’est magnifique , incroyable ! Vous avez l’air en bonne santé, on vous souhaite le meilleur .
    Solange et moi , adorons les petits clips très bien expliqués avec des musiques sorties je ne sais d’où mais qui se fondent naturellement avec ces images magnifiques . Gros bisous à vous cinq . 😍
    PS : on attend tous , même Marjorie en Irlande , la sortie de vos nouveaux clips .😎😎

  3. Olga 2 ans ago

    Magnifique !! Pleins de souvenirs me reviennent en voyant ton reportage !! Gros Bisous à tous les cinq prenez soin de vous !

  4. Evgenia 2 ans ago

    ♥️😘😘

Comments are closed.

et, mattis risus consequat. ipsum ultricies in tempus elit. sed adipiscing Lorem